Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
07.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
homme ile de france paris nid virus anglais sur france chez centre
Derniers commentaires RechercheLe Variant anglais contamine de plus en plus Paris et l'Ile-de-France. Détecter cette mutation du virus n'est pas facile : les centres de dépistages ont besoin pour cela d'utiliser des machines comme Thermo-Fischer, qui peuvent déceler la mutation d'une protéine. Pour confirmer ce résultat, il faut ensuite envoyer l'échantillon aux centres nationaux de référence de l'Institut Pasteur, à Paris et Lyon. Là-bas, ils effectuent un séquençage, un procédé qui s'étend sur plusieurs jours.
La menace de cette variante est prise très au sérieux : c'est désormais l'ARS qui supervise les opérations de "contact tracing" en cas de contamination au virus anglais. L'agence francilienne dévoile au Parisien que « les cas possibles ou probables sont désormais d'emblée considérés comme des cas confirmés jusqu'à la levée de doute par le séquençage. »
Pour faciliter le dépistage, l'ARS a équipé ses 21 centres d'Île-de-France de machines Thermo-Fischer. De plus, tous les tests positifs détectés dans les aéroports qui arrivent en France sont à présent doublés d'une analyse Thermo-Fischer, afin de trouver et isoler les cas le plus rapidement possible.
De fait, cette mutation d'abord détectée en Angleterre a traversé les frontières. Laurent Kbaier biologiste chez Biogroup, explique au Parisien que « parmi ces [74] cas suspects [relevés en Île-de-France], 41 n'ont pas voyagé, 48 étaient asymptomatiques, quatre reviennent de Dubaï et cinq du Liban. » Presque la moitié des personnes infectées ont moins de 30 ans : 29 sur 74. « Vu les résultats précédents, on estime que la proportion de cas confirmés par séquençage pourrait être entre 50 et 75%. », ajoute le biologiste.
L'Île-de-France est-elle en train de devenir un nid à virus anglais ? Si les contaminations au variant britannique augmentent trop rapidement, le gouvernement pourrait être amené à prendre des décisions sévères. Ces variants pourraient bien être la cause d'un reconfinement... prochainement.