A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
08.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15963 articles


Thèmes

texte trafic rouen video alerte direct gps bus sur centre divers femmes pouvoir place

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Des caméras en direct dans les bus de Rouen

Des caméras en direct dans les bus de Rouen

Publié le 23/01/2021 à 19:12 par linfovitry Tags : trafic rouen video alerte direct gps bus sur centre divers femmes pouvoir

Un nouveau système de vidéo en temps réel a fait son apparition en soirée sur les principales lignes de bus du réseau de transport en commun dans l’agglomération de Rouen.

Pour Nicolas Mayer Rossignol, le président de la Métropole, ces deux avancées ont pour principal objectif de rassurer : « Il peut y avoir un sentiment d'insécurité diffus qui fait que l'on hésite à prendre les transports en commun à partir d'une certaine heure. Mais il y a également des comportements, notamment envers les femmes, qui n'ont pas lieu d'être et qui doivent disparaître. Et puis il y a des faits avérés qu'il faut pouvoir empêcher ou sanctionner. Ces mesures de protection doivent permettre de réduire le nombre d'agressions et d'identifier plus efficacement leurs auteurs ».

Une initiative qui semble utile à Inès et sa sœur, rencontrées du côté de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : « Le soir, je prends le bus quand je n'ai pas le choix. Mais si l'on sait que quelqu'un peut intervenir en cas de problème, ça peut rassurer. Mais il faut que cela soit efficace ».

En ce qui concerne la vidéo en temps réel, ce système vient compléter la vidéoprotection déjà existante sur l'ensemble des véhicules du réseau mais qui présentait une limite : celle du temps, car en cas d'incident, jusqu'à présent, l'analyse de la vidéo ne pouvait se faire qu'une fois le bus revenu au dépôt. Ce système permet donc d'alerter en temps réel, de façon discrète, les régulateurs du centre de contrôle qui gèrent le trafic.

L'alerte enclenchée entraîne la visualisation de la zone concernée, la localisation GPS du véhicule et l'enregistrement des images et du son. Ainsi, selon l'incident, les opérateurs peuvent missionner l'équipe d'intervention adéquate : les médiateurs, les forces de l'ordre ou les pompiers. Le dispositif peut être déclenché par le chauffeur ou automatiquement par des capteurs qui détectent une hausse significative du bruit. Un bouton d'alerte, qui pourra être actionné par le passager lui-même, va également être mis en service très prochainement.