A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16085 articles


Thèmes

vie vitry deal cannabis murs planques caves parquet sur air automne article

Derniers commentaires
  RSS
Recherche
Recherchez aussi :


Coup de filet à Vitry-sur-Seine

Coup de filet à Vitry-sur-Seine

Publié le 20/01/2021 à 13:25 par linfovitry Tags : vitry deal cannabis murs planques caves parquet sur air automne

Toujours à la une quand il s'agit de drogue, d'insécurité, de vols à l'arrachée, parfois de morts, c'est Vitry-sur-Seine, dont la mairie communiste vante le bien-vivre !

Cet automne, les plaintes des riverains de la Cité verte à Vitry-sur-Seine (rue Gagnée) se sont multipliées contre les trafiquants qui tiennent les murs de ce grand ensemble géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). Pour assurer la fluidité de l’accès à leur point de deal et écouler la marchandise (résine et herbe de cannabis), ils dégradaient régulièrement les barrières d’accès au parking et endommageaient les caméras de vidéosurveillance.

Et malheur aux agents envoyés par la RIVP pour réparer puisqu’ils étaient systématiquement victimes d’actes d’intimidation. Le bailleur social, qui avait accumulé sur l’année près de 50 000 euros de préjudice à la suite de ces actes de vandalisme, a décidé de porter plainte.

Objectif prioritaire du plan départemental de lutte contre le trafic de stupéfiant, le point de deal de la Cité verte s’est ainsi retrouvé dans le viseur. Assez vite, les fonctionnaires découvrent que deux hommes effectuent des allers-retours réguliers jusqu’à des caves appartenant à des locataires. Des sacs contenant des produits stupéfiants, une arme, des cartouches ainsi que du matériel de découpage et de conditionnement de la marchandise sont alors identifiés.

Il faudra ensuite plusieurs planques pour détailler le parcours client. Ces derniers sont d’abord accueillis dans un hall vitré de l’un des immeubles pour indiquer la quantité souhaitée. Ils patientent ensuite dans un local technique pendant que les vendeurs s’approvisionnent à une voiture ou via le balcon d’une “nourrice”, qui balance les sachets par-dessus son garde-corps. Certains fidèles bénéficient aussi de livraison à domicile.

C’est l’écoute téléphonique du patron du point de deal qui va permettre l’opération de police. «Il avait contacté une agence basée à Clichy pour savoir si un colis en provenance de Casablanca au Maroc avait été réceptionné. Officiellement, du miel en boîte. Une perquisition au domicile d’une habitante de la Cité verte a permis de trouver dans deux pots de miel, deux ovules contenant de la résine de cannabis pesant plus d’un kilo», explique une source policière.

C’est à la suite de  cette découverte que le parquet donne le feu vert pour les interpellations. La plupart se sont déroulées le 13 janvier dernier, de bon matin. Huit personnes ont été mise en cause au total. Des perquisitions menées parallèlement aux interpellations ont permis de trouver plusieurs kilos de résine de cannabis, 3,45 grammes d’héroïne, 250 grammes de cocaïne, un timbre encreur pour personnaliser le produit d’un logo, du matériel de découpe, une arme air-soft ainsi que des cartouches.