Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
08.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
stations sur france annonce remontées mécaniques Le Maire ski stations conseil chez
Derniers commentaires Recherche«Nous ne prendrons pas le risque» d'aggraver la situation sanitaire. Interrogé ce lundi à propos d'une réouverture des remontées mécaniques, Bruno Le Maire a botté en touche. Rappelant son «soutien complet à toutes les stations de ski et communes de montagne qui sont très durement touchées», le ministre de l'Économie, lors d'une interview sur RTL, n'avait donné aucune piste sur la décision qui pourrait être annoncée ce mercredi.
Pourtant, le besoin de certitudes devient de plus en plus pressant pour les stations de ski. Les professionnels qui craignent de devoir faire une croix sur la totalité de la saison d'hiver tentent de garder espoir : «On ne peut que rêver de faire notre travail», soupire Alexandre Molin, président de Domaines skiables de France. Comme tout le secteur, il attend du gouvernement qu'il donne ce mercredi «une vision»sur l'avenir de la saison hivernale. «On veut une visibilité d'ouverture et s'ils ne peuvent pas nous la donner, leur décision sera de nous laisser fermés tout l'hiver, car on ne va pas ouvrir au mois de mars. C'est comme si vous disiez à un établissement sur la Côte d'Azur qu'il ne peut ouvrir qu'en novembre».
Après l'annonce la semaine dernière du gouvernement de ne pas rouvrir les remontées mécaniques le 7 janvier, les professionnels du secteur avaient déjà alerté sur les risques de voir toute la saison gâchée. «Notre objectif c'est d'être absolument ouverts le 30 janvier car si on n'est pas ouverts une semaine avant les vacances scolaires (qui débutent le 6 février, NDLR), les gens ne réserveront pas et nous ne pourrons pas préparer nos domaines skiables. C'est l'ensemble de l'hiver qui sera fichu», témoigne Alexandre Molin qui indique réaliser 40 % du chiffre d'affaires annuel entre le 6 février et le 6 mars. Pour lui, un nouveau report reviendrait à «condamner l'hiver»...