Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
30.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
record remorques frigorifiques morgue etats unis californie record morts sur place paris
Derniers commentaires Recherche« Le pire est devant nous », prévenait fin décembre l'immunologue américain Anthony Fauci. Aujourd'hui, les Etats-Unis enregistrent des records de décès quotidiens dus à la pandémie, notamment en Californie, devenue l'un des principaux foyers du pays.
Avec au moins 2 500 morts du coronavirus chaque semaine, les morgues traditionnelles du Golden State sont pleines. Les autorités californiennes ont annoncé jeudi avoir déployé au moins 166 remorques frigorifiques pour servir de morgues provisoires dans les hôpitaux submergés par les décès liés au Covid-19.
La Californie avait contenu avec succès la propagation du coronavirus au début de la pandémie, en instaurant un confinement assez strict dès le mois de mars. Mais la situation s'est rapidement aggravée ces deux derniers mois, mettant les infrastructures hospitalières sous haute tension.
Les contaminations avaient commencé à se multiplier avant même que les réunions familiales de la fête de Thanksgiving, fin novembre, ne propagent encore davantage le coronavirus, et l'Etat américain le plus peuplé se prépare désormais à « une explosion sur une explosion » des cas, alimentée par les festivités de Noël et du jour de l'An.
Mark Ghilarducci, directeur des services d'urgence de Californie, a donc activé le « plan de gestion des décès massifs », pour faire en sorte que tous les défunts puissent être « traités avec respect et dignité ».
La plupart des remorques frigorifiques n'étant pas spécifiquement conçues comme des morgues, elles vont être aménagées pour au moins doubler leur capacité de stockage des corps. Des membres de la Garde nationale ont également été dépêchés cette semaine pour venir en aide aux services de médecine légale de Los Angeles, où une personne meurt du Covid-19 toutes les quinze minutes.
Selon le Los Angeles Times, les services de pompes funèbres sont obligés d'éconduire des familles en deuil car ils n'ont plus la capacité de prendre en charge les défunts. La majorité des comtés de Californie, dont celui de Los Angeles - où les ambulances tournent souvent des heures avant de trouver un lit pour leur patient - ont mis en place des mesures de restriction qui limitent les déplacements et les activités.
Les Etats-Unis ont enregistré jeudi un nouveau record de décès quotidiens, frôlant la barre des 4 000 morts, selon les chiffres de l'université Johns-Hopkins, qui font référence. Le pays a par ailleurs enregistré plus de 265 000 nouvelles contaminations en 24 heures.