Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
message métier pole emploi aides domicile sur france vie chez maisons maison
Derniers commentaires Recherche« Nous participons à une grande campagne de recrutement avec Pôle emploi. Il y a urgence ! » Hélène Lemasson-Godin, directrice des relations sociales et RH de l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), l'une des quatre grandes fédérations d'associations d'aide à domicile, ne mâche pas ses mots. « Les personnes âgées dépendantes ou handicapées ont besoin de nous », continue-t-elle. L'aide à domicile a donc de l'avenir. On estime la demande actuelle et urgente du secteur associatif à 20 000 personnes et l'offre d'emploi global en France dans ce domaine à au moins 60 000 postes…
En 2050, la population française atteindra 70 millions de personnes dont près de trois millions seront dépendantes, conséquence logique du vieillissement de la population. C'est dire si l'on va avoir besoin de plus en plus d'aidants (ils sont déjà 225 000 en France), alternative au placement en Ehpad.
Un Français sur deux a une personne dépendante dans son entourage, et 83 % des personnes âgées souhaitent rester à leur domicile. Trois voies coexistent pour trouver un emploi d'aide à domicile : le secteur associatif, les entreprises privées et l'emploi de gré à gré entre particuliers.
« Les quatre métiers phare sont les agents à domicile, les auxiliaires de vie sociale, les aides-soignants et les infirmiers, sans oublier, bien sûr, les métiers d'encadrement, explique Hélène Lemasson-Godin. Etre salarié chez nous qui rassemblons 600 associations et 80 000 employés permet de bénéficier d'une formation continue. Nous investissons énormément pour faire évoluer nos salariés dans leur carrière, grâce en particulier à des parcours de professionnalisation et à la validation des acquis de l'expérience, la VAE. »...