A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15976 articles


Thèmes

fond france angleterre ecosse vaccination pekin variant corse chez

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Nouvelles brèves du 3 janvier

Nouvelles brèves du 3 janvier

Publié le 04/01/2021 à 15:54 par linfovitry Tags : france angleterre ecosse vaccination pekin variant corse

Un bilan quotidien des vaccinations à partir de mardi.Les autorités sanitaires feront un bilan quotidien de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à partir de mardi. « Un premier bilan sera apporté dès demain, puis de façon quotidienne dans le cadre de la communication du ministère et de Santé publique France », annonce le directeur général de l'Assurance maladie, Thomas Fatome. Destiné aux médecins, ce téléservice vise à recueillir les informations nécessaires à la campagne de vaccination: identités du patient et du médecin, consentement du patient, numéro de lot du vaccin injecté...

Un million d'habitants du Royaume-Uni déjà vaccinés.Le vaccin Pfizer-BioNTech a déjà été injecté à plus d'un million d'habitants du Royaume-Uni depuis le lancement de la campagne de vaccination début décembre. Les autorités britanniques ont commandé 100 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca-Oxford, dont 520 000 sont prêtes ce lundi, selon le ministère de la Santé. En Angleterre, des centaines de nouveaux centres de vaccination doivent ouvrir cette semaine, qui s'ajouteront aux 730 déjà en place.

516 personnes vaccinées au 1er janvier en France.La polémique reste vive sur la lenteur de la campagne de vaccination en France. Avec 516 personnes vaccinées au 1er janvier selon le ministère de la Santé, le gouvernement est accusé d'avoir mis en place une stratégie trop lente et trop prudente par rapport à certains de ses voisins européens.

L'Ecosse retourne en confinement complet pour tout janvier. «A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison », annonce la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, invoquant un «coup dur» dû au «variant du virus qui se propage rapidement».

Un cas de variant britannique dépisté en Corse.Il s'agit d'une personne qui rentrait de Londres, indique la directrice de l'Agence régionale de santé de Corse. Il ne s'agit pas d'un ressortissant britannique. « La personne est isolée et le + contact tracing + a été effectué », précise Marie-Hélène Lecenne lors d'une conférence de presse en préfecture à Ajaccio, mais aucun cas contact n'a été identifié dans l'île.

Vaccination à grande échelle à Pékin avant le Nouvel an chinois.Des milliers de Pékinois font la queue ce lundi par un froid glacial pour être vaccinés contre le Covid-19 avant la grande migration du Nouvel an chinois, les autorités cherchant à tout prix à éviter une nouvelle vague épidémique. Dans la seule capitale, plus de 73 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin entre vendredi et dimanche, rapporte la presse, précisant que des employés municipaux et des chauffeurs d'autobus étaient parmi les premiers à recevoir l'injection.