Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Cinq soldats français et un civil afghan ont été tués, mercredi 13 juillet, lors d'une attaque suicide contre un convoi militaire au nord-est de Kaboul, ont annoncé la présidence française, l'OTAN et la police afghane. Quatre soldats français et trois civils afghans, dont une adolescente, ont également été grièvement blessés.
Deux des cinq soldats tués ainsi qu'un des blessés, sont des militaires du 1errégiment de chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers (Ariège), a-t-on appris de source militaire. Deux membres de ce régiment ont déjà été tués au moins de juin par les forces insurgées. Le 1er RCP est en Afghanistan depuis le mois de mai et sa mission doit encore durer quatre mois.
Cette attaque intervient au lendemain de la visite-surprise de Nicolas Sarkozy qui a annoncé le retrait d'ici à fin 2012 d'un quart des soldats français – soit un millier d'hommes – déployés en Afghanistan.
Le président français "présente aux familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur. Il souhaite aux blessés un prompt rétablissement", précise le communiqué de l'Elysée, mercredi.
L'Assemblée nationale a observé mercredi après-midi une minute de silence à la mémoire des cinq soldats tués, lors de la dernière séance des questions au gouvernement avant la trêve estivale.
Dans un court discours, le premier ministre a rendu hommage "à ces hommes tués en accomplissant leur mission". "Ce sont des combattants mais leur tâche est aussi de reconstruire, de sécuriser, de soigner", a-t-il déclaré. "Leur cause est juste car l'Afghanistan de 2012 n'est plus le sanctuaire du terrorisme international et n'est plus gouverné par le fanatisme",a relevé le chef du gouvernement. Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée a dit la "gratitude de la représentation nationale"à ces soldats.