Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
30.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france article vacciner ehpad age volontaires vitry
Derniers commentaires RechercheLes premiers Français seront vaccinés contre le Covid-19, ce dimanche 27 décembre, grâce au vaccin développé par le tandem de laboratoires Pfizer-BioNTech et autorisé par l'Agence européenne des médicaments en début de semaine.
La campagne de vaccination sera lancée à très petite échelle, a prévenu le ministre de la Santé, Olivier Véran. Une dizaine de résidents âgés d'unités de soins de longue durée (USLD) seront vaccinés dès dimanche. "Il y aura d'abord deux ou trois établissements concernés. Un pas très loin de Paris, un autre du côté de la Bourgogne-Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion", a-t-il précisé sur TF1, mardi. L'opération s'étendra dès la semaine suivante à d'autres structures.
Toutefois, cette première phase de la campagne de vaccination se déroulera principalement en janvier, après le recueil du consentement des personnes concernées. Environ un million de Français auront alors la possibilité d'être vaccinés : les personnes âgées séjournant dans des établissements médico-sociaux comme les Ehpad, et le personnel "à risque" travaillant dans ces établissements (âgés de plus 65 ans ou présentant une ou plusieurs comorbidités). Cette vaccination s'échelonnera sur plusieurs semaines, deux injections à 21 jours d'écart étant nécessaires.
A partir de février-mars 2021, la vaccination sera ouverte à d'autres volontaires, avec le déploiement d'autres vaccins contre le Covid-19, probablement ceux développés par Moderna et AstraZeneca. Le périmètre de la vaccination sera élargi au fur et à mesure des livraisons de vaccins : d'abord les personnes de plus de 75 ans, puis celles de plus de 65 ans, puis les plus de 50 ans, les professionnels de santé de plus de 50 ou présentant des comorbidités… Environ 14 millions de personnes sont concernées...
Vous allez voir quand en suivant les infographies sur le lien https://www.francetvinfo.fr