Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
29.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur belgique oms controle italie pelloux vague inéluctable homme
Derniers commentaires RechercheLa branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé exhorte les pays membres à "renforcer leurs contrôles", après la détection d’une variante du Covid-19 au Royaume-Uni. L’institution précise également un accroissement des "capacités de séquençage", selon l’AFP citée par le site L’Orient-Le Jour.
◊ Après la Belgique et les Pays-Bas, c’est au tour de l’Italie d’annoncer la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni, à cause d’une nouvelle souche du coronavirus détectée dans le pays. "Comme gouvernement, nous avons le devoir de protéger les Italiens et pour cette raison (...) nous allons signer, avec le ministre de la Santé, un décret pour suspendre les vols avec la Grande-Bretagne", a expliqué sur les réseaux sociaux le ministre italien des Affaires étrangères.
◊ Le ministre de la Santé du Royaume-Uni a décrit la nouvelle variante observée dans son pays comme "hors de contrôle". Justifiant les mesures de confinement imposée à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, Matt Hancok a expliqué : "Nous devions reprendre le contrôle, et la seule manière de le faire, est de restreindre les contacts sociaux (…) Ce sera très difficile de la garder sous contrôle jusqu'à ce qu'un vaccin soit déployé".
◊ Une troisième vague "inéluctable" pour Patrick Pelloux. "Il va y avoir une saison trois, une troisième vague, c’est inéluctable parce que la région ouest n’a pas été touchée avec un impact majeur au cours des derniers mois, on le sait", a déclaré le médecin urgentiste sur BFMTV dimanche matin. Pour Patrick Pelloux, "l’épidémie n’est pas arrêtée", mais ""il ne faut pas avoir peur".