Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Le directeur général de la Santé présente un nouveau point de situation sur la lutte contre le Covid-19.
«En France, après une forte baisse du nombre de cas, une tendance à l'augmentation est observée depuis quelques jours. La période des fêtes de fin d'année est placé sous le risque»,indique le directeur général de la Santé.
Les foyers actuels majeurs de l'épidémie se situe toujours en Amérique et en Europe, avec respectivement 47 et 38 % des cas rapportés dans le monde.
«En France, nous constatons une augmentation du nombre de cas confirmés»,annonce Jérôme Salomon qui dénombre 18.254 nouveaux cas en 24 heures. 1.430.000 tests antigéniques ont été pratiqués en une semaine. 25.182 malades sont toujours hospitalisés, dont 2808 en réanimation. 1362 personnes atteintes du Covid ont été hospitalisés ces dernières 24 h dont pus de 150 en réanimation. Désormais, le bilan est de 59.619 décès en France depuis le début de l'épidémie.
«Le taux d'incidence est de 123 cas pour 100.000 habitants et les taux de dépistage ont augmenté par rapport à la semaine précédente. Le R est à nouveau légèrement supérieur à 1 en France»,précise Jérôme Salomon.
Jérôme Salomon rappelle que «le virus peut voyager avec nous ne lui donnons aucune occasion de contaminer nos proches. Adoptons tous ensemble les réflexes de bon sens et les bonnes pratiques. Si on restreint au maximum les contacts à risque dès maintenant, un tests systématique n'est pas nécessaire. En revanche, si dans la semaine qui vient des symptômes apparaissent, que nous avons été en contact avec une personne testée positive ou si nous avons eu des contacts à risque, il faut s'isoler et se faire tester. Même avec un test négatif nous devons continuer à respecter les gestes barrières».
Le directeur général de la Santé donne des conseils pour passer les fêtes en prenant le moins de risques possible. «A table 6 adultes maximum et nous gardons nos distances, aérons les pièces le plus souvent et le plus longtemps possible. Ceux qui peuvent pourront privilégier les repas à l'extérieur. Gardons le masque le plus longtemps possible, lavons nous les mains, désinfectons régulièrement les surfaces: les poignées de portes, les toilettes»,précise-t-il.
Jérôme Salomon est revenu sur le test positif d'Emmanuel Macron. «Quant au président de la République, c'est un exemple comme pour tous les Français, il s'est isolé au moindre symptôme et c'est ce que nous disons à l'ensemble des Français. Il a fait un test au moindre doute, c'est ce que nous souhaitons aussi, le tracing est en place et il est un fervent supporter de l'application Tous AntiCovid. Pour avoir eu la chance et l'honneur d’assister à des réunions avec lui, il est extrêmement attentif aux gestes barrières, les distances sont maintenues».