Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
20.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france vie enfants bleu valence mineurs délinquants aides
Derniers commentaires RechercheAprès une nouvelle série de violences à la Toussaint dans des quartiers sensibles de Valence, le conseil municipal a voté lundi 14 décembre un arrêté visant à supprimer les aides municipales et sociales pour les familles de délinquants mineurs.
Mardi 15 décembre, le maire Nicolas Daragon (LR) a confirmé sur France Bleu,sa volonté de responsabiliser les parents de mineurs délinquants : «J'en ai assez lorsqu'on parle de violences, qu'on s’intéresse plus aux auteurs, qu'aux victimes. On a tous un devoir d'éducation lorsqu'on a des enfants.» Les familles mises en demeure pourront également être expulsées de leur logement social.
Par cette décision, le maire veut «restaurer un peu d'autorité» dans la ville de Valence. Confronté à une recrudescence des violences urbaines, Nicolas Daragon a exprimé son exaspération mardi matin sur France Bleu :«Je ne supporte plus d'imaginer, que des enfants qui gâchent la vie de tous les habitants des quartiers, puissent bénéficier d'aides de la collectivité et que leurs parents puissent bénéficier d'aides, voire d'une aide majeure, comme le logement.»Lors de son mandat précédent, entre 2014 et 2020, le maire de Valence a obtenu 60 expulsions judiciaires de familles de délinquants mineurs.
Contacté par Le Figaro,le maire de Valence a justifié cette fermeté, au regard des importants dégâts commis par des délinquants mineurs à la Toussaint : «A chaque violence urbaine, plusieurs dizaines de milliers d'euros de la collectivité partent en fumée. Nous devons montrer immédiatement aux familles que l'autorité locale réagit et ne laisse pas faire. La responsabilité éducative, la responsabilité civile et pénale des parents sont inscrites dans la loi.»...