Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
création détritus vitry gravats qualité image chez background soi mer vie ump
Derniers commentaires RechercheSi les Val-de-Marnais se sentent à l’étroit, circulant entre les immeubles, les autoroutes et désertant le soir les rues pour se précipiter vers Paris, ils risquent de se sentir encore un peu plus oppressés dans quarante ans.
En effet, même si ce n’est qu’une prévision, le rapport du Conseil économique et social prévoit que la population francilienne aura augmenté d’environ 3 millions de personnes,s’élevant ainsi à plus de 15 millions d’habitants en 2050. La qualité de vie va donc devenir un vrai défi… pour les Val-de-Marnais !






VITRY, PAS DE PROBLÈME, NE RESTERA BIENTÔT PLUS UN ESPACE DE LIBRE, QUANT À LA QUALITÉ DE VIE, MIEUX VAUT ALLER VOIR AILLEURS. Les vacanciers auront de la chance, mais ceux qui restent seront bien amers en pensant que ça ne va pas s’arranger… surtout quand on voit encore un individu qui décharge vers 13 heures ses gravats au coin de la rue… dans un quartier en pleine rénovation, nous dit-on. Une décharge que le carrefour des rues Georges-Martin et Anselme-Rondenay ? À CET ENDROIT, C’EST TOUS LES JOURS.
Bon, c’est pas grave, tout va bien à Vitry ; comme on ne fréquente pas le bout de la rue non plus, ni d'ailleurs beaucoup les autres quartiers le soir, à quoi bon sortir dans une ville morte, c’est encore moins alarmant.
Mais demandons aux vacanciers quand ils reviennent quel effet ça fait, après le bord de la mer, la campagne, d’apercevoir ces tours et ces barres, de retrouver une ville de détritus et de songer qu'ils vont s'enfermer dans leur chez soi, quand on ne les insulte pas au passage, fermant la porte à double tour pour éviter l'importun.
L'internaute taquin revient de Joinville, à côté des studios de cinéma encore fermés et qui ne trouvent pas preneurs, mais où l'île sous le pont, la déambulation sont encore promises à la promenade, le long des quais aussi.