Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé affirme qu'avec les propositions du rapport Gallois sur la compétitivité de l'économie française, telles que rapportées samedi par Le Figaro, "François Hollande se retrouve pris à son propre piège". "Après avoir nié l'enjeu de la compétitivité pendant la campagne, après avoir mené une politique anti-compétitivité pendant cinq mois en multipliant les décisions à contre-sens, ajoutant de la crise à la crise, François Hollande se retrouve pris à son propre piège", déclare Jean-François Copé dans un communiqué.
Le Figaro cite "plusieurs sources" selon lesquelles dans le rapport qu'il doit présenter le 5 novembre Louis Gallois, ancien patron d'EADS et réputé proche de la gauche, fera une proposition d’un choc de compétitivité de 30 milliards d'euros. Vingt milliards seraient dégagés par une baisse des cotisations patronales, les dix autres par une réduction des cotisations salariales. Pour financer ces baisses, Louis Gallois proposerait une "réduction massive de la dépense publique" et une hausse modérée de la CSG et de la TVA, selon le quotidien de droite, dont les informations n'ont pas été confirmées.
"Quelle cruauté pour François Hollande de voir un rapport, commandé par son Premier ministre, donner raison à l'UMP et lui recommander de faire exactement l'inverse de ce qu'il fait depuis son élection !" commente Jean-François Copé. S'appuyant sur la déclaration de François Hollande, pour qui le rapport Gallois "n'engage pas le gouvernement, pas le président de la République", le dirigeant UMP affirme ne se faire "aucune illusion sur la capacité de François Hollande à prendre les bonnes décisions".
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé cette semaine qu'un paquet de mesures de compétitivité de 30 milliards sur deux ans serait "intéressant". (Source AFP)