A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16109 articles


Thèmes

message modem halal tunisie euro eads montebourg copé fillon juppé raffarin cohabitation monde enfants france afrique cadres cadre

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF samedi 26 mai 2012

EN BREF samedi 26 mai 2012

Publié le 26/05/2012 à 23:01 par linfovitry Tags : modem halal tunisie euro eads montebourg copé fillon juppé raffarin cohabitation monde enfants france afrique cadres

 

 

Roméo Langlois est captif des FARC depuis un mois en Colombie. Huit autres Français sont détenus dans le monde.

Politique

• Le premier ministre Jean-Marc Ayrault bénéficie pour ses débuts à Matignon d'une cote de popularité record dans la Ve République (65 %) et devance François Hollande (61 %), un peu moins populaire que Nicolas Sarkozy à la même époque en 2007, selon le baromètre Ifop-JDD.

• Le Parti socialiste a ironisé samedi dans un communiqué sur la lutte qui oppose François Fillon et Jean-François Copé pour le contrôle de l'UMP, rebaptisée "Union des mauvais perdants". Attention quand même, aux législatives, cela pourrait leur être appliqué : union des bons perdants ?

• Devant les cadres du parti (UMP) réunis à Paris, François Fillon : « Je les (Les Français) invite à construire une alternance solide à la gauche. Toute voix qui se dispersera sera l'alliée du PS. »

• Au même rasemblement, pour faire taire les batailles d'ego, le maire de Bordeaux Alain Juppé a rappelé le calendrier : « 2017, c'est 2017. Il sera temps, en 2016, d'organiser des primaires ouvertes pour désigner notre candidat à l'élection présidentielle.» Au passage, Juppé a souligné qu'il n'y avait «aucune espèce de possibilité d'entente avec le Front national pour des raisons idéologiques, programmatiques et stratégiques», avec cette conclusion : « Ils veulent notre peau ! »

• À l'instar de Juppé et Raffarin, Copé, lui, toujours à Paris, a appelé de ses vœux une cohabitation. « Les cinq années qui viennent vont être décisives. Il ne faut pas leur laisser faire cinq ans, pour éviter l'irréparable ». Une nouvelle fois, le député maire de Meaux a rappelé qu'il n'y aura « jamais d'alliance avec le FN ».

Législatives

• Val-de-Marne. Le Modem (le Centre pour la France) présentera ses candidats dans les onze circonscriptions du Val-de-marne le mercredi 30 mai au Plessis-Trévise, 0 20 h 30, à l’espace Paul-Valery.

Social

• Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a rencontré samedi à Simard (Saône-et-Loire) les 37 salariés de Kawan-villages, une entreprise dans le secteur du tourisme menacée par un plan social.  Il a annoncé avoir décidé d'engager "un bras de fer" avec le groupe Promeo pour le faire revenir sur cette décision qu'il a qualifiée d'"ânerie".

Euro

• Une fin de l'euro serait très coûteuse et aurait d'importantes répercussions sur le groupe industriel européen EADS, a averti son président exécutifLouis Gallois, dans un entretien à la presse allemande. Estimant que la crise de la dette dans la zone euro s'est aggravée, avec le scénario évoqué d'une possible sortie de la Grèce de l'euro, le patron d'EADS a prévenu qu'un tel événement "aurait en tout état de cause un coût très élevé".

• Dans une interview au Guardian, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, estime que les Grecs ont une part de responsabilité dans leur situation. Elle leur demande de payer leurs impôts et déclare être bien plus compatissante à l'égard des enfants d'Afrique.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/05/26/20002-20120526ARTFIG00522-lagarde-exprime-peu-de-compassion-vis-a-vis-des-grecs.php

Halal

• Environ 80 personnes, selon la police et les organisateurs, ont manifesté aujourd'hui à Guéret contre un projet d'abattoir halal. Les organisateurs ont répété qu'ils ne voulaient pas porter le débat sur le terrain du culte religieux, mais qu'ils voulaient dénoncer le refus de l'abattage sans étourdissement.

Tunisie

• Plusieurs centaines de salafistes ont attaqué des bars et des commerces à Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, où des affrontements les ont ensuite opposés aux forces de l'ordre. Ils entendaient protester contre l'arrestation de quatre hommes impliqués dans de précédentes attaques contre des débits d'alcool.