A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16246 articles


Thèmes

ump vie article chez france monde enfants mort livre voiture signaturhollande sarkozy belgique thiais dati bayrou detritus dati

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mercredi 14 mars

EN BREF mercredi 14 mars

Publié le 14/03/2012 à 22:05 par linfovitry Tags : vie article chez france monde enfants mort livre voiture signaturhollande sarkozy belgique thiais dati bayrou detritus

Politique

• Selon les derniers résultats de l'enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match (dont les résultats sont publiés à 18 heures), le chef de l'État est crédité de 28,5 %, en hausse d'un demi-point, devant le candidat socialiste, qui perd un point à 27,5 %. C'est la deuxième fois qu'un sondage donne Nicolas Sarkozy en tête au premier tour. Notons quand même qu’il s’agit du même institut de sondage.

Mais ce soir, un nouveau sondage donne François Hollande et Nicolas Sarkozy à égalité au premier tour avec 28 % d'intentions de vote, mais le candidat socialiste l'emporterait au second tour avec 54 % des voix malgré une baisse de deux points, selon un sondage de l'institut CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC.

• François Bayrou s'est indigné du fait que l'effervescence créée par ces sondages contribuent à la bipolarisation du débat, évoquant une «intoxication». «On passe à côté des grands sujets du pays», a-t-il critiqué, citant notamment les question «du chômage», «de la dette» et de «l'appauvrissement» du pays.

• « La France solidaire ». C'est le titre du livre de François Bayrou à paraître jeudi chez Plon ; et c'est aussi son nouveau slogan de campagne. L'ancien, celui qui orne encore ses affiches de campagne - « Un pays uni, rien ne lui résiste » - a été jugé « trop long ».

• François Hollande et Pierre Laurent se sont entretenus lundi pour mettre un terme aux remous nés de propos sur les communistes tenus par le candidat socialiste à l'élection présidentielle, a indiqué ce mardi l'entourage des deux hommes. Le prétendant à l'Elysée et le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), qui avaient échangé jusque là par textos, se sont vus à l'Assemblée nationale, a précisé une proche du chef de file des communistes.

• C’est finalement 700 parrainages qu’a dû déposer aujourd’hui Nicolas Dupont-Aignan, selon Le Monde qui affirme qu’ « en réalité, le nombre élevé de formulaires en sa faveur tend à prouver qu'il avait déjà depuis un certain temps acquis la certitude de pouvoir se présenter comme candidat. En retardant le dépôt de ses parrainages et en continuant, avec ses missionnaires, à les récolter sur le terrain, M. Dupont-Aignan n'a pas seulement voulu s'assurer d'une marge de sécurité. Il a aussi, d'une certaine manière, voulu "assécher" le vivier des signataires en sollicitant leurs paraphes, craignant, s'il avait annoncé plus tôt les avoir, que certains d'entre eux n'accordent leur signature à d'autres candidats en difficulté pourf ranchir la barre des 500. Au premier rang desquels, Dominique de Villepin ».

• Interrogée sur France 2, mercredi, l'ancienne ministre de l'environnement d'Alain Juppé  Corinne Lepage a estimé que ce qui bloque, « ce sont les Verts qui ne veulent pas que je sois dans la campagne parce qu'ils sont convaincus que je ferais mieux qu'Eva Joly ». La présidente de CAP 21 affirme avoir dépassé le cap des 460 signatures et se dit  « encore optimiste ».

• François Hollande s'est engagé, s'il était élu à l'Elysée, à ne plus placer, dès le mois de mai, les enfants d'immigrés clandestins en centre de rétention, dans une lettre à des associations consultée mercredi par l'AFP.

• Pour le socialiste Arnaud Montebourg, l'Europe mène aujourd'hui une politique favorable à la finance, au détriment des peuples. "Aujourd'hui, l'Europe se retourne contre nous. On ne va pas se laisser faire", a-t-il lancé lors de l'émission 20'12, en partenariat avec Slate, l'Ina et Dailymotion.

Bourse

• Le Cac 40 signe modestement sa sixième séance d'affilée de progression, 0,40 %, à 3.564,51 points. Il faut remonter au début du mois de mai 2011 pour retrouver une telle série haussière.

Route

• Du 19 au 24 mars, la préfecture de police organise sur l’ensemble des arrondissements parisiens des actions de sensibilisation auprès des piétons, des cyclistes, des conducteurs de deux-roues motorisés et des automobilistes afin de les alerter sur le fait que leurs comportements peuvent être générateurs d’accidents. Le programme sur

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Actualites/Prevention/Une-semaine-pour-changer-nos-comportements-sur-la-route

Créteil

•  Trop de détritus au goût du député-maire PS de Créteil, qui monte au créneau. Laurent Cathala vient d’écrire au ministre, au préfet et au président  du conseil général afin d’améliorer le nettoyage des routes qui desservent la ville-préfecture.

« Les détritus ne sont plus ramassés depuis plusieurs mois. Sur le plan esthétique, ce n’est pas acceptable mais ça va aussi poser des problèmes de santé publique et de pollution avec les fortes chaleurs à venir », estime l’élu, par ailleurs président de l’agglomération Plaine centrale.

Faits divers…

• Le frère de l'eurodéputée Rachida Dati a été condamné mercredi à 2 ans de prison ferme par la cour d'appel de Nancy.

Le 10 juillet, le condamné a attendu son ex-compagne devant son domicile de Verdun (Meuse), avant de la frapper à la tête pour lui dérober son téléphone mobile.

« Avec le portable dérobé, il s'est ensuite fait passer pour sa victime pour envoyer un texto « On l'a bien eu » au père de cette dernière, a expliqué l'avocate des parties civile.

Les faits condamnés se sont produits quelques jours après sa sortie de prison. Il avait été interpellé à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle alors « qu'il tentait de prendre la fuite » et compte 12 inscriptions à son casier judiciaire.

• Dimanche, peu avant 15 heures, deux automobilistes se retrouvent en même temps sur l’aire de la station de lavage Thiais Car Wash, avenue du Versailles à Thiais. Dispute ? Toujours est-il que l’un trouve un râteau et assomme son adversaire qui depuis est dans le coma, et s’enfuit. La victime sera retrouvée par un autre automobiliste venu laver sa voiture.

Belgique

• Le premier ministre belge, Elio Di Rupo, a décrété mercredi une journée de deuil national après l'accident d'autocar qui a causé la mort de 28 personnes dont 22 enfants originaires du royaume. La catastrophe a eu lieu à proximité de la ville de Sierre, dans le canton du Valais, au sud de la Suisse mardi 13 mars au soir. Vingt-deux enfants d'une douzaine d'années et six adultes ont perdu la vie. Parmi eux, les deux chauffeurs. Vingt-quatre enfants ont été blessés, trois étant dans le coma et plusieurs autres dans un état grave selon le gouvernement belge.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/14/vingt-huit-morts-dans-un-accident-d-autocar-en-suisse_1667705_3214.html