Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
04.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur coup nuit pouvoir birmanie armée manifestants répression blessés rangoun presse
Derniers commentaires RechercheLes forces de l’ordre ont tiré sur des manifestants ce dimanche 14 février en Birmanie, tandis que des militaires étaient en train d’être déployés, faisant craindre une répression imminente du mouvement de protestation contre le coup d’État.
Des chars ont été aperçus à Rangoun, la capitale économique. Des déploiements de soldats ont été constatés dans d’autres villes, d’après des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Nous avons reçu “des indications sur des mouvements de troupes”, a confirmé sur Twitter l’ambassade des États-Unis en Birmanie, demandant aux Américains de rester à l’abri. “Une interruption des télécommunications est possible cette nuit de 1H00 à 9H00″, heures locales, a-t-elle ajouté.
Ce qu’a confirmé l’ONG de surveillance d’internet, NetBlocks, signalant des “coupures d’internet” dans l’ensemble du pays. Ces importantes perturbations “ont commencé vers 01H00 heure locale, a fait savoir l’organisation qui précise qu’internet fonctionne à “14% de ses niveaux habituels”.
À Myitkyina, dans le nord, il y a eu plusieurs blessés quand les forces de l’ordre ont dispersé des manifestants en tirant, d’après une journaliste locale. “Ils ont d’abord lancé du gaz lacrymogène, puis ont tiré”, a-t-elle déclaré à l’AFP, sans pouvoir préciser si des balles réelles ou des munitions en caoutchouc avaient été utilisées. Cinq journalistes ont été interpellés à cette occasion, d’après un média local.
Réagissant à cette escalade de la répression, les ambassadeurs en Birmanie des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays de l’Union européenne ont diffusé une déclaration commune sur Twitter, exhortant l’armée à “ne pas recourir à la violence à l’encontre des manifestants et des civils”...